L'ambivalence d'un prêtre

26/1/2013

Désiré Laflamme répond à Siméon, un prêtre ambivalent...

(Cette vidéo offre une réponse à une question d’un lecteur.)

 

 

Texte de la vidéo :

Bonjour, je viens de recevoir un message de Siméon. Celui-ci me demande :

Bonjour M. Laflamme.

‘Je suis un prêtre de 73 ans et ma foi dans le Seigneur est restée intacte depuis mon ordination. Depuis quelques temps, j’ai un faible pour un beau jeune garçon de 12 ans.’ ...

Bon, par conscience professionnelle, je vais lire cette demande sans faire de commentaires. Je reprends.

‘...Je ne sais pas s’il est attiré par moi. Ce n’est pas ma moumoute, mon incontinence, mon dentier, mes verres qui ressemblent à des fonds de bouteilles, ma bosse dans le dos et mon zona qui va l’empêcher d’apprécier mes qualités tout de même! Après tout, je suis très proche des jeunes depuis toujours. Pour bien les connaître et les apprécier, je m’occupe d’ailleurs d’équipes sportives, de scouts, de camps liturgiques, de voyages culturels à l’étranger depuis des dizaines d’années.

Mes collègues m’incitent à déclarer ma flamme au jeune homme. Après tout, ils ont tous vécu cela à plusieurs reprises dans le passé avec succès. Ils m’assurent que nos supérieurs hiérarchiques ne voient pas d’inconvénients à cela dans la mesure où cela reste discret.

D’ailleurs, ils me proposent de participer avec mon petit chou à un camp liturgique avec eux et leurs petits amis. L’atmosphère permettra de me mettre à l’aise pour déclarer ma flamme et exprimer ma passion.

Pourtant, j’hésite même si Jésus a dit : ‘Venez à moi les petits enfants’. À votre avis, que devrais-je faire?’

 

Oupel’ail! Avouez que ce n’est pas tous les jours qu’on a le témoignage d’une moumoute en rut.

Il y a des pays qui ont fait des commissions d’enquête pour moins que ça!

Attendez… Attendez… C’est un piège! Jamais un prêtre n’avouerait une telle chose! Dans 50 ans, il y aura peut-être des excuses générales pour tous les péchés que les prêtres décédés auraient pu, peut-être, avoir commis.

Je crois qu’on veut que l’A.M.A.N.T., regroupement des anciens guides scouts réunis dans l’Association des Moniteurs Aigris et Niaisé par Tous me poursuivent pour diffamation.

Si jamais nous avons affaire à un vrai témoignage, je dirais pour ma part que les voies du Seigneur, comme celles des enfants de 12 ans, sont et devraient être impénétrables. Et que ce n’est pas un service à rendre à un enfant de le faire marcher, le restant de sa vie, en cowboy.

En résumé...

Espèce de Quasimodo de la perversité qui porte une soutane pour être plus discret lorsque tu es entouré de garçons! (grimaces de colère). Je voudrais juste qu’on installe une couche permanente et inamovible afin que, pour le reste de ta vie, tu sois dans marde! (grimaces de colère) Plus que ça, j’aimerais qu’on mette dans cette couche une bonne épaisseur de poudre à gratter : ça va mettre du piquant dans ta vie! (grimaces de colère) Plus que ça, je voudrais que la couche s’élève jusqu’aux aiselles. Tu vas voir que ça va prendre plus que du déodorant en dessous des bras pour sentir bon quand ta couche va déborder vers le haut! (grimaces de colère) Je respire, je respire. Aaaah… Ça va mieux.

Une fois de temps en temps, ça fait du bien de faire sortir le méchant. Après coup, il reste juste le bon!

Je remercie Siméon, notre moumoute en rut qui devrait faire un jeûne de 90 jours en dessous d’une latrine publique, pour sa question. Pour de judicieux conseils sur la femme et le couple, je vous invite à poser vos questions et à voir d’autres vidéos à InterditAuxfemmes.bloguez.com.

 

Category : Réponse aux lecteurs | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |